De Bric et de Bulle
Tout public
Durée: 40 minutes
« Décrocher la lune », irréalisable? Qui ne l’a pas rêvé? Personne n’a jamais osé pareille aventure. Et pourtant, c’est bien ce que vont tenter ces deux personnages. Alors qu’ils semblent coincés dans un espace-temps indéfinissable, décrocher la lune qui se lève au-dessus de leur monde, s’impose à eux comme la solution, l’espoir d’un nouveau destin.
Note d'intention
Mêlant théâtre, tissu aérien et autres surprises circassiennes, Estreposa et Cagoule embarquent les spectateurs dans leur univers poétique..
A travers cette création, nous souhaitons parler de l’impossible. Tenter le tout pour le tout. Tenter l’impossible pour rendre possible un nouveau destin.
Les deux personnages sont là, dans un espace-temps "à côté", mis sur pause. Ils semblent donc coincés, comme des lions en cage; dorée parce que rassurante; rassurante parce que connue. Ainsi, ils s’occupent, faisant passer le temps, comme ils peuvent. Lui, Cagoule, avec ses briques, construit et déconstruit encore et encore. Elle, Estreposa, dans son coin, fait des bulles qui s’envolent et s’échappent, quand elle ne le peut pas. Un tissu aérien sortant d’un puit, d’où sortira ensuite la lune. Deux éléments qui viennent perturber leur routine. Aujourd’hui, quelque chose se passe. Une faille se crée.
Distribution
Ecriture et jeu: Clémence Lamache et Sylvain Staelen
Scénographie et fabrication: Sylvain Staelen
Créations musicales: Julien Bardou
Tournage vidéo: Julien Bardou
Teaser vidéo
Soutiens
La Communauté des Communes Cagire Garonne Salat, le Conseil Départemental de la Haute Garonne et le Service culturel de la Mairie de Saint Gaudens
